CALORIFUGEAGE


Gestionnaires, le calorifugeage est gratuit en 2017 !



Offrez l'isolation des réseaux d'eau chaude à vos administrés

Comment fonctionne L’isolation d’un tuyau de chauffage.

Le calorifuge:

L’isolation thermique qualifie les techniques mises en œuvre pour diminuer les échanges de chaleur entre un environnement chaud et un environnement froid.

Le calorifugeage à pour fonction de pratiquer une isolation thermique autour des réseaux d’eau chaude. Les gaines isolantes sont placées sur les tuyaux, ce sont les manchons isolants, grâce à ce procédé la chaleur est conservée et donc de réaliser des économies d’énergie conséquentes. Une tuyauterie sans isolation est comparable à laisser vos fenêtres ouvertes quand vous chauffez votre foyer. Un lieu mal chauffé en sous-sol comme votre cave ou votre garage met le tuyau en situation qui fera descendre la température de l’eau chaude.

 

Que font les calorifugeurs au juste ?

Les compagnons de la rénovation énergétique réalisent différents types d’isolations thermiques, acoustiques. Nous intervenons principalement dans le secteur de la construction et dans le secteur industriel.

Nos méthodes  de calorifugeage

Comment éviter les pertes d’énergies sur le réseau d’eau.

  • Projection de mousse polyuréthane : pour les grandes superficies, toitures, terrasses. Projection par pistolet d’une mousse à base de polyesters et d’isocyanates.
  • Injection de mousse (urée-formol ou polyuréthane): Projection par pistolet d’une mousse. La mousse passe directement du pistolet d’injection dans les endroits creux.
  • Projection de laines (ou flocage) : l’applicateur utilise une machine. propulsion dans un tuyau mélangé à de l’eau et de la colle pour adhérer aux canalisations
  • Soufflage de laine : Les laines minérales en vrac sont soufflées ou insufflées dans les murs doubles ou dans les combles perdus inaccessibles.
  • Isolation des canalisations : Isolation des canalisations avec des coquilles ou bourrelets (laine de verre pour le chaud, polystyrène ou polyuréthane pour le froid).

Les avantages d’une isolation des tuyaux de chauffage

Plus de déperdition chaleur !

Le calorifuge placé autour des tuyaux de chauffage, votre chaleur est conservée. Ont évitent une perte de températures de 10°C entre l’entrée d’une chaudière collective et la sortie d’eau dans votre foyer. L’eau chaude destinée au chauffage est en général à 55°C, grâce à ce geste simple d’isolation thermique, la température de l’eau sera moins variable.

Baissez vos charges de copropriétés

Le chauffage représente en moyenne chaque année 12,36€ par mètre carré (m2) en France. La production d’eau chaude, un budget non négligeable!  Ces dépenses énergétiques vont vous permettre d’économiser plus de 10% et cela pour investissement de 0€.

Les compagnons de la rénovation énergétique isoleront vos tuyaux de chauffage et ce, sans avance de trésorerie, et sans vote en Assemblée Générale de copropriété.

100% des travaux sont pris en charge par CRE.

Les certificats d’Économies d’Énergie (CEE), permettent aux propriétaires d’immeubles, comme aux industriels d’isoler gratuitement leurs réseaux d’eau chaude. Nos prestations incluent toutes les démarches administratives, travaux, contrôle après opération.

NOS CONSEILLERS À VOTRE ÉCOUTE !

Type de solution

Horaires de disponibilité