NOS CERTIFICATIONS

NOTRE SAVOIR FAIRE

Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre habitat et vous souhaitez y installer des équipements utilisant des énergies renouvelables.

Afin d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie, l’ADEME et l’État ont mis en place une charte d’engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mention RGE « Reconnu Garant de l’environnement ».

CRE dispose de tous ces agréments et certifications pour vous garantir des conseils pointus en économie d’énergie et une installation de qualité par des experts compétents.
Pour faire installer des systèmes énergies renouvelables qui répondent aux règles de l’art, des qualifications professionnelles reconnues attestent du sérieux de plus de 9 000 installateurs dont les compétences sont d’ores et déjà reconnues par l’État, puisque les installateurs bénéficiant d’une qualification » Reconnue Garant de l’Environnement » remplissent les critères d’éligibilité à l’éco-conditionnalité des aides publiques annoncées par le gouvernement au 1er juillet 2014.

 

QUALIPAC – POMPE À CHALEUR

QualiPAC est la marque de qualité en France qui rassemble les professionnels qualifiés pour installer des systèmes de chauffage aérothermiques et géothermiques dans l’habitat individuel.

Un installateur QualiPAC est un professionnel qui vous conseille et propose la pompe à chaleur les plus adaptée à vos besoins, justifie de toutes les assurances obligatoires, a prouvé sa compétence, acquise en suivant notamment les formations spécifiques, est accompagné et audité de manière aléatoire sur les installations réalisées, a signé les 10 points de la charte QualiPAC.

 

QUALIPV –  PHOTOVOLTAÏQUE

QualiPV est la marque de qualité en France qui rassemble les professionnels qualifiés pour installer des systèmes photovoltaïques dans l’habitat individuel.

Cette qualification concerne la partie électrique de tous types de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique d’une puissance inférieure ou égale à 9 kWc liés au bâtiment (hors centrales au sol).

QUALIBAT

Une mission au bénéfice des donneurs d’ordre: La mission de QUALIBAT est de fournir aux prescripteurs et donneurs d’ordre, publics, institutionnels ou particuliers, un maximum d’informations pour leur permettre de choisir avec justesse et objectivité leurs partenaires travaux. Modalités d’attribution: L’attribution d’une qualification ou d’une certification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières des entreprises. C’est pourquoi chaque candidature fait l’objet de procédures rigoureuses soumises au contrôle d’un organisme tiers : l’établissement de référentiels reconnus : pour évaluer objectivement les entreprises candidates à la qualification ou à la certification, QUALIBAT définit les exigences de qualité auxquelles elles doivent répondre et qui constituent la base de toute évaluation.
Des procédures harmonisées sur l’ensemble du territoire, et conformes aux exigences de la norme NF X50-091 qui s’applique aux organismes de qualification : pour garantir une égalité de traitement et une qualité de service irréprochable. Des Commissions collégiales compétentes et régulièrement évaluées au moyen d’audits internes et d’audits tierce partie : pour démontrer la rigueur des processus de décision et préserver la valeur des certificats QUALIBAT. Un certificat officiel : pour récompenser et reconnaître les entreprises. Chaque année, il est renouvelé à l’issue d’un contrôle portant sur la régularité administrative et juridique, la situation sociale, fiscale et les moyens des entreprises QUALIBAT.

 

CERTIFICAT RGE

Pour obtenir l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôts en faveur du développement durable, les particuliers devront désormais faire appel, à partir du mois de juillet 2014, à des entreprises certifiées RGE, c’est-à-dire « Reconnues Garantes de l’Environnement ». Plus que jamais les certifications RGE sont donc indispensables aux artisans œuvrant dans le bâtiment, que ce soit en rénovation ou en construction. Il existe une différence ténue mais importante entre les qualifications RGE et les certifications RGE. En effet, les qualifications attestent qu’une entreprise dispose des compétences pour réaliser des travaux précis. Les certifications RGE quant à elles valident le fait qu’une entreprise dispose des capacités techniques permettant de concevoir et de réaliser des travaux précis d’optimisation énergétique de l’habitat, et ce, dans le cadre d’une offre globale de prestation de rénovation.
Aujourd’hui, il est donc avant tout fondamental, lorsque l’on travaille dans la rénovation, d’obtenir les certifications RGE.
Les principaux objectifs affichés du dispositif RGE sont doubles: Le premier objectif est de faciliter l’identification, par les personnes désireuses d’entreprendre des travaux d’économie d’énergie de la compétence des professionnels concourants à améliorer la performance énergétique de leur bâtiment afin que les aides de l’État soient correctement utilisées.
Le second est d’accélérer la montée en compétence des professionnels du bâtiment.

LES MISSIONS DE LA FÉDÉRATION

Présidée par Jacques CHANUT, la FFB assure au quotidien la défense de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale. Elles réalisent les deux tiers de la production annuelle de la profession, soit environ 126 milliards d’euros HT* et emploient les deux tiers des 1 038 000 salariés* du secteur.Le bâtiment est le premier employeur de France. Représentative de l’ensemble du champ professionnel du bâtiment, la Fédération est la première organisation professionnelle nationale certifiée ISO 9001 d’Europe.

Les missions de la FFB s’articulent autour de trois axes majeurs :

  • intervenir auprès des pouvoirs publics dans la prise de décisions qui ont une incidence sur le marché des entreprises et les conditions d’exercice de la profession ;
  • apporter son expertise à ses fédérations départementales et régionales et unions et syndicats de métiers dans leur action de défense et d’assistance des entreprises adhérentes,
  • assurer la promotion de l’image de la profession, de ses métiers et de ses entreprises.

Afin de défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment dans les dossiers communautaires, la FFB intervient directement auprès des institutions européennes (Conseil, Parlement et Commission) et s’appuie sur l’influence de la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction (FIEC), partenaire social sectoriel européen.

* Chiffres 2016

CBL INSURANCE

CBL est la plus importante et la plus ancienne compagnie spécialisée dans les risques de caution et de sûreté financière de Nouvelle-Zélande. Elle pratique l’assurance directe dans son pays et la réassurance à l’international.

Son siège est à Auckland et elle dispose de bureaux de représentation à Paris Londres, en Malaisie, à Kuala Lumpur, à Atlanta, aux Etats-Unis et à Copenhague au Danemark.

CBL bénéficie depuis le 9 juin 2016 d’une notation financière « solidité financière » A- (« Excellent ») et de « crédit émetteur » A (« Excellent ») auprès de AM BEST avec une perspective stable. Elle fait appel à un large panel de réassureurs bénéficiant tous d’une notation financière A+ auprès de l’agence S&P («Strong») et A auprès de l’agence AM BEST («excellent»).

Au 31 décembre 2016, les chiffres clés de CBL sont les suivants :

  • Primes émises brutes : 341,7 millions de $
  • Total des actifs : 1203,9 millions de $
  • Trésorerie : 366,1 millions de $
  • Fonds propres : 292,6 millions de $
  • Ratio combiné : 86%
  • Ratio de solvabilité (CBL Insurance) : 189%

kbis

L’extrait Kbis représente la véritable « carte d’identité » à jour d’une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Ce document, qui peut être défini comme l’état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l’ensemble des renseignements que l’entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d’obtenir l’extrait Kbis d’une entreprise auprès du greffe concerné.
L’extrait Kbis atteste de l’existence juridique de l’entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. Il s’agit du seul document officiel prouvant l’identité et l’adresse de la personne (physique ou morale) immatriculée, son activité, ses organes de direction, administration, gestion ou contrôle, ainsi que l’existence ou non d’une procédure collective engagée à son encontre.

 

Certificat BISOL ANTI-FIRE

 

 

BISOL Certificat conformité

 

 

BISOL panneaux garantie

 

 

Certificat Enphase normes VDE

 

 

Enphase procédure d’autorisation de retour

 

 

Enphase Certificat Engage Cable VDE-1

 

 

Enphase Certificat Engage Coupler VDE

 

 

Enphase certificat ISO 9001

 

 

Enphase déclaration conformité

 

 

Enphase garantie 1

 

 

Enphase garantie 2

 

 

Enphase garanties baterie

 

 

Enphase Instructions de retour

 

 

Enphase Tech-Brief-Securite-Incendie

 

 

Enphase vde certificat français

 

 

Enphase VDE Declaration Conformité

 

 

EURENER panneaux garantie

 

 

K2 système certificat de conformité

 

 

K2 système certificat ISO

 

 

K2 système condition garantie

 

 

K2 système déclaration conformité

 

 

K2 système vde

 

 

SOLUXTEC certificate 2

 

 

SOLUXTEC certificate-iso-9001

 

 

SOLUXTEC certificate

 

 

SOLUXTEC Conditions de garantie

 

 

SOLUXTEC pv cycle certificate

 

 

Teste de conformité Enphase

 

NOS CONSEILLERS À VOTRE ÉCOUTE !

Type de solution

Horaires de disponibilité